Vander Elst et ABL GmbH s’unissent pour proposer des infrastructures de recharge durables en Belgique

ABL

Communiqué de presse - mai 2023

Vander Elst, l’importateur belge de matériel d’installation électrotechnique, est fier d’annoncer une nouvelle collaboration avec ABL Allemagne. Ensemble, ils entendent doter le marché belge de l’installation d’infrastructures de recharge sûre, rapide, durable et facile pour les véhicules hybrides et électriques.

ABL, pionnier des infrastructures de recharge et de la mobilité électrique

Avec plus de 100 ans d’expérience dans la connectivité, ABL Allemagne est un fabricant de premier plan de solutions de recharge innovantes pour la mobilité électrique. « C’est dans nos gènes. En 1925, Albert Büttner, le fondateur de notre entreprise, a développé la prise SCHUKO, le standard le plus utilisé de nos jours à l’échelle mondiale pour les appareils à prise. Aujourd’hui, nous perpétuons cette tradition d’innovation avec des solutions dans le domaine de la mobilité électrique », explique Jacques Hoskam, Head of Sales Benelux chez ABL.

L’entreprise propose une large gamme de bornes de recharge murales ou sur pied pour les applications résidentielles, semi-résidentielles et publiques.

ABL laadpalen
ABL e-mobilité

Norvège : la plus forte densité de véhicules électriques au monde

La Norvège est actuellement le pays ayant la plus forte densité de véhicules électriques au monde. ABL y est leader sur le marché des bornes de recharge murales. ABL est aussi un partenaire fiable en matière de mobilité électrique pour Daimler AG et Audi AG. L’arrivée en Belgique des solutions de recharge innovantes d’ABL et de Vander Elst représente un signal fort pour le succès croissant de la mobilité électrique en Belgique.

Partenariat à long terme entre Vander Elst et ABL

Vander Elst ne cache pas son enthousiasme à propos de la collaboration avec ABL Allemagne. « En tant que véritable challenger sur le marché de l’électrotechnique, nous proposons en Belgique des grandes marques internationales qui constituent une alternative de qualité aux valeurs établies et ABL fait clairement partie de ces marques. Nous croyons fermement en son offre. Qu’est-ce qui la distingue ? Ses innovations et son excellent service » précise Luc Vanneste, Head of Product Management & Innovation chez Vander Elst.

Cette nouvelle collaboration présente de nombreux avantages, tant pour Vander Elst que pour ABL Allemagne. « Vander Elst dispose des connaissances techniques et commerciales du marché belge, ce qui est très important pour une entreprise familiale allemande comme la nôtre. Mais avec Vander Elst, nous avons aussi et avant tout trouvé un partenaire à long terme, qui a les mêmes valeurs : proposer aux clients non pas des produits mais des solutions. Et nous serons là pour les aider tout au long du parcours », explique Jacques Hoskam, Head of Sales Benelux chez ABL.

Vander Elst et ABL sont convaincus que cette collaboration permettra la mise en place d’infrastructures de recharge de haute qualité pour les véhicules électriques sur le marché belge.

ABL connectivité

En pratique

Les produits d’ABL, les stations de recharge en CA eMH1 et eM4 Twin, seront disponibles à partir de mai 2023 via Vander Elst en Belgique.

Vander Elst et ABL Allemagne se réjouissent de cette collaboration et ont bien l’intention de jouer un rôle important pour l’avenir de la mobilité électrique en Belgique.