Nous sommes des challengers

Une entreprise par les gens, pour les gens depuis 1983

"En n’acceptant pas le status quo, nous stimulons nos clients. Nous nous efforçons de comprendre leur activité et de réfléchir à leur modèle d’entreprise. C’est ainsi que nous obtenons le meilleur de notre collaboration.", souligne Tim Baekelandt. Avec près de 40 ans d’expérience, Vander Elst est un nom bien établi sur le marché belge de l’électrotechnique.

Notre mission ?
Soulager les entreprises d’installation, les promoteurs de projets, les maîtres d’ouvrage et les grossistes en proposant des produits de haute qualité provenant de grandes marques internationales et en mettant fortement l’accent sur les services numériques et le transfert de connaissances.

 

Ce que nous représentons

  • Être accessible. Nous sommes accessibles, joignables et le contact humain nous rend heureux. Nous coopérons avec nos collègues, partenaires, clients et sympathisants de manière ouverte et transparente. C’est la base de notre service clientèle rapide et de haute qualité.
  • Être un partenaire. Nous pensons en termes de solutions, pas de produits. En tant que perfectionnistes curieux et ambitieux, nous savons que l’on va beaucoup plus loin ensemble que seul. Nous sommes des partenaires qui s’appuient sur le talent de chacun et créent de la valeur ajoutée pour nos clients en travaillant ensemble.
  • Être rapide et efficace. Nous sommes pragmatiques, nous répondons rapidement aux questions et nous cherchons toujours une solution appropriée. Nous nous efforçons d’apporter une valeur ajoutée à nos clients parce que chacun d’entre nous prend des responsabilités dans son domaine d’expertise. Notre riche expérience nous permet de comprendre rapidement ce dont le client a besoin. Cela nous rend agiles.
  • Être positif. Nous pensons en termes d’opportunités et non de problèmes. Nous nous inspirons mutuellement et nous nous encourageons à faire toujours mieux. Nous combinons la connaissance des produits avec une volonté constante de mieux comprendre nos clients. Cela nous permet d’anticiper les opportunités au sein de notre marché en évolution rapide et de créer des solutions innovantes en permanence.

Les candidatures spontanées sont toujours les bienvenues : envoyez encore aujourd'hui votre CV et votre lettre de motivation à jobs@vanderelst.be

Ce pour quoi nous nous engageons

En tant que partisans de l’innovation et de la qualité, notre mission en tant que challenger authentique est d’apporter au marché belge des produits et des solutions électrotechniques de grandes marques internationales qui offrent une alternative de qualité aux marques établies sur le marché de la construction et de l’installation résidentielle et tertiaire.

Ce en quoi nous croyons

Nous croyons que, même sur un marché mature comme le nôtre, il y a de la place pour des alternatives de qualité aux marques A dominantes. Plus encore, nous croyons que les fabricants innovants qui travaillent avec passion et se concentrent sur leur niche apportent de l’oxygène dans la vie professionnelle de l’installateur électrique.

Patricia Dhaene

Un collègue sous les projecteurs

Patricia

Lors d'un atelier organisé il y a quelques années, nos employés ont choisi trois valeurs qu'ils considéraient comme typiques de la culture Vander Elst et qu'ils voulaient continuer à promouvoir : être accessible, inspirant et décisif.

Nous ne pouvons pas mettre tous nos collègues sous les projecteurs en même temps, nous les laissons donc voter pour eux-mêmes. Notre équipe a désigné sa collègue Patricia Dhaene, employée du service clientèle, pour la valeur de l'esprit de décision. Patricia est connue pour prendre le taureau par les cornes. Voici ce que Patricia avait à dire à ce sujet :

"Je trouve important que le client, mais aussi chaque collègue qui me demande quelque chose, soit aidé le plus rapidement possible. C'est dans ma nature de vouloir réagir rapidement et de ne pas laisser les choses s'éterniser. J'ai remarqué que les clients apprécient cette démarche : il leur arrive de nous envoyer un mot de remerciement ou de donner un avis positif, ce qui est très agréable. Même après 11 ans, j'éprouve toujours une grande satisfaction à fournir un service rapide et correct à nos clients !"

Frederic Janssen

Un collègue sous les projecteurs

Frédéric

Dans la série des collègues que nos collaborateurs souhaitaient honorer pour les valeurs Vander Elst qui leur sont chères, cette fois-ci c'est le tour de Frédéric Janssen pour la valeur "être INSPIRANT". 

Frédéric a rejoint Vander Elst en juin 2019 comme Directeur Opérationnel et nous inspire quotidiennement par son ouverture d'esprit, son attitude positive et sa vision progressiste. Sans oublier sa dose de jovialité limbourgeoise avec laquelle il contribue à l'atmosphère de travail agréable.

Qu'en pense Frédéric lui-même ? "Je pense qu'il est important de transmettre mon enthousiasme aux autres, de motiver les gens et de faire en sorte qu'ils se sentent bien dans leur travail. En essayant d'être vous-même un modèle dans votre travail, en vous lançant des défis dans votre travail et en tirant satisfaction et plaisir de votre travail, vous pouvez inspirer les autres.

Je ne veux pas résoudre immédiatement les problèmes pour quelqu'un d'autre, mais plutôt stimuler les gens pour qu'ils parviennent eux-mêmes à certaines idées et solutions. Cela permet non seulement à l'organisation de se développer, mais aussi à l'employé de s'épanouir individuellement".

Un peu d'histoire

Consultez ici notre chronologie des principaux événements.

Notre histoire commence avec Walter Vander Elst dans une maison avec un petit entrepôt à Schaerbeek, une bonne dose de bravoure et de sang d’entrepreneur. Son fils, Frederick Vander Elst, la deuxième génération prend la tête de l’entreprise familiale en 2001. Grâce à des acquisitions stratégiques réussies et à des partenariats avec des marques internationales, l’entreprise est devenue l’un des plus grands importateurs belges dans son segment.