Une entrée intelligente commence ici
Témoignage publié dans Gibed Magazine 28.

Témoignage
Gibed Magazine - numéro 28
Lorsque la technologie réunit simplicité, sécurité et flexibilité, cela crée une véritable valeur ajoutée. Tant pour l’installateur que pour l’utilisateur final. Comme en témoigne ce projet réalisé sur le site de l’entreprise de pavage Leo Mees à Kapellen, où un système obsolète a été remplacé par une solution globale bien pensée.
Des numéros de téléphone individuels à un système global intelligent
L’ancien système de contrôle d’accès sur le site de Leo Mees laissait à désirer : des numéros de téléphone distincts pour chaque portail, une utilisation compliquée et aucun aperçu clair des entrées. Leo Mees, gérant : « Nous recherchions un système de vidéophonie moderne et convivial, couplé à un contrôle d’accès intégré pour l’allée, l’entrepôt et les différents portails. Tout devait être géré de manière centralisée, renforcer la sécurité et avoir un aspect épuré. » La solution a vu le jour grâce à une équipe solide de partenaires.
Le grossiste en matériel électrique Govaerts a recherché la technologie la plus adaptée pour ce client. Joeri De Block, chef de projet : « Nous travaillons uniquement avec des partenaires qui garantissent qualité et service. Vander Elst répond largement à ces critères.
Nous les connaissons comme un fournisseur fiable, proposant des solutions performantes et un excellent support technique. » Ils ont proposé le système IPassan de FDI pour répondre à cette demande. Bart Smets, responsable de compte chez Vander Elst : « Cette plateforme fonctionne avec des claviers à code, des badges et une application mobile. Le gestionnaire peut définir qui a accès, à quel moment et par quelle entrée. Tout est suivi en temps réel via un tableau de bord ou l’application. » Pour la communication de porte, deux postes extérieurs Urmet Alpha ont été choisis : un vidéophone avec clavier à code et lecteur de badge à l’entrée, et deux serrures magnétiques à l’entrepôt, contrôlées par code et badge. Grâce à la solution cloud, la programmation et la gestion à distance sont également un jeu d’enfant. Leo Mees : « C’est idéal, car le portail et l’entrepôt sont distants de plus de cent mètres. »
Accompagnement sur le chantier
Depuis 2009, Vander Elst est le distributeur exclusif d’Urmet pour la Belgique et fournit, outre des kits standard, des solutions sur mesure. Pour ce projet, l’un de leurs spécialistes produit était présent sur le chantier pour configurer et régler le système. Joeri : « Cet accompagnement sur place est un vrai plus. Vous savez que vous n’êtes pas seul et que le matériel fonctionne correctement dès le départ. Cela rend notre travail plus efficace et le client obtient exactement ce qu’il souhaite. » Leo Mees conclut : « Les systèmes d’Urmet et de FDI sont très intuitifs, flexibles et nous offrent une vision claire. De plus, ils sont très esthétiques. Grâce à l’expertise de Vander Elst et à la réactivité d’Electro Govaerts, tout s’est parfaitement déroulé. Everybody happy. »


Contrôle d’accès IPASSAN
FDI
- Jusqu’à quatre portes, extensible à six via module optionnel
- Intelligence intégrée permettant de prendre des décisions locales même en cas de coupure internet
- Normes de communication prises en charge : TCP/IP, RS 485 (deux ports indépendants pour le réseau du contrôleur et les modules E/S) et USB pour la connexion au serveur
- Mises à jour du fi rmware et programmation via iPassan Manager
Interphone Alpha
Urmet
- Design ultra-fi n et modulaire
- Résistant aux intempéries et au vandalisme
- Câblage plug and play
- Poste vidéo extérieur complet avec caméra grand angle, haut-parleur, microphone, indicateurs LED, gestion de deux serrures électromagnétiques maximum, programmable via wifi directement depuis un smartphone/une tablette/un PC (sans logiciel supplémentaire).



.png)
