École supérieure de sport Gand - Questopia Vidéophonie et contrôle d'accès

Vidéophonie et contrôle d'accès IP - Système de badges FDI sur IP combiné à la technologie 2-voice

Contrôle d'accès aux école supérieure de sport
Contrôle d'accès Gand

Questopia, une infrastructure unique pour les étudiants sportifs de haut niveau à Gand

Questopia est situé juste à côté du terrain de sports nautiques de Gand. Ici, sur le site de Sport Vlaanderen, les étudiants sportifs de haut niveau peuvent s'entraîner, vivre et étudier en un seul endroit. Les enfants de l'enseignement primaire et secondaire qui suivent un entraînement sportif de haut niveau y sont accueillis. Le bâtiment a été rénové et Vander Elst a été appelé à collaborer à ce projet.

Contrôle d'accès

Pour le contrôle d'accès et la vidéophonie, Vander Elst a proposé une solution durable

Tout a été mis au point avec l'installateur " De mulder " de Gavere et le grossiste " Rexel ". Nous avons apporté notre soutien tout au long du processus : de la conception préliminaire et des calculs techniques à la fourniture des matériaux et au service après-vente. La solution suivante a été proposée :

Le système de vidéophonie : système à 2 voix de Urmet avec un panneau d'entrée Sinthesi S2

Le modèle Sinthesi S2 est le précurseur du panneau d'entrée Alpha. Le Sinthesi S2 se caractérise principalement par :

  • Un avant-poste modulaire avec une caméra, un module audio, un bouton poussoir et un lecteur de badges.
  • Une finition élégante en aluminium
  • Facilité d'installation et simplicité des réglages audio et vidéo, même après l'installation de l'avant-poste.
  • Moniteurs 7 pouces de Modo

Ipassan, un système de contrôle d'accès centralisé

Ipassan est un système de contrôle d'accès IP avancé de FDI, qui fait partie du groupe Urmet. Les lecteurs de badges s'intègrent parfaitement au style de l'unité extérieure.

Contrôle d'accès Ipassan

Ce projet a été l'une des premières installations d'Ipassan en Flandre. Un contrôle d'accès a été prévu dans cette installation pour l'entrée, l'utilisation des ascenseurs et également certaines portes entre les bâtiments. Il est ainsi très facile de contrôler l'accès du personnel, des étudiants et des autres visiteurs.

Des lecteurs de badges ont été placés dans l'ascenseur afin que seules les personnes autorisées puissent utiliser l'ascenseur avec leur badge. Il convient également de noter que le contrôle d'accès est relié au centre de contrôle des incendies. Cela présente le grand avantage qu'en cas d'urgence, toutes les portes et ascenseurs équipés d'un lecteur de badges sont ouverts ou activés.

panneaux d'entrée

Application CallMe : renvoi d'appel pour tout le bâtiment

Les panneaux d'entrée disposent chacun d'un bouton-poussoir d'appel qui permet d'appeler le bureau de la direction, le secrétariat et une autre pièce annexe. Le contrôle d'accès Ipassan est équipé du système de badges FDI qui appartient également au groupe Urmet. Cela crée des possibilités de compatibilité.

Par exemple, l'application "CallMe" peut être utilisée dans ce cas et a également été intégrée dans ce projet. CallMe est une solution de transfert d'appel d'Urmet. Alors, à quoi vous sert cette application pratique ? Lorsque le personnel n'est pas physiquement présent dans les bureaux au moment de l'appel, l'accès peut toujours être accordé par ce système.

Comment cela fonctionne-t-il ? Le système CallMe est configuré avec internet et transmet ainsi son appel aux tablettes (ou smartphones) connectées du personnel via le Wi-Fi. Une solution pratique, donc, pour les bureaux qui ne sont pas constamment occupés mais qui veulent néanmoins garantir une accessibilité totale.

Vous avez vous-même besoin d'inspiration ou de soutien pour votre projet ?