En matière de stabilité, les systèmes d’interphonie câblés conservent leur leadership

Dans le secteur électronique, on assiste à une évolution vers l’utilisation intégrée de nouvelles techniques et d’innovations. Même si nous nous en félicitons, nous estimons aussi qu’il est important de considérer ce phénomène d’un œil critique. Ainsi, dans la gamme des systèmes d’interphonie, on remarque une même évolution privilégiant l’innovation : un interphone sans fil piloté via votre smartphone. Mais un tel système sans fil parvient-il à égaler son homologue câblé ? Voyons cela d’un peu plus près.

Opter pour la qualité

Lors de la réalisation de projets, la qualité du matériel utilisé pour l’installation électrotechnique doit toujours constituer la priorité première. Les systèmes d’interphonie câblés ont largement mérité leur réputation et constituent un choix sûr. Ils s’installent sans difficultés, s’utilisent facilement et fournissent le résultat souhaité. Quand on se tourne vers leurs variantes sans fil, on constate qu’elles présentent des caractéristiques fondamentalement équivalentes. Et comme ils sont plus faciles à mettre en place, les systèmes d’interphonie non filaire apparaissent dès lors comme une excellente alternative.

Urmet Alpha

L’influence des facteurs externes

Cependant, il y a un solide « MAIS… ». Un système d’interphonie sans fil est soumis à différents facteurs externes. Les appareils fonctionnant sur wifi ou en réseau sont de temps à autres confrontés à des interférences ou à des fluctuations irrégulières, avec tous les inconvénients que cela implique. Songez par exemple à une perte de connectivité, à une connexion particulièrement lente, à un réseau non sécurisé ou simplement à une mauvaise journée où votre smartphone fait des caprices. 

De son côté, le système d’interphonie câblé ne s’expose jamais aux désagréments de ces facteurs externes. Il assure à tout moment la stabilité et la sécurité souhaitées en termes de communication et de fourniture d’accès. C’est donc un système de qualité qui fonctionne sans faille.

Le choix de Vander Elst

En conséquence, nous accordons toujours notre préférence à un système d’interphonie câblé en raison de sa stabilité de fonctionnement sans risques de problèmes de connectivité. Certes, nous saluons les innovations, mais tant que les facteurs externes ne sont pas mis hors-jeu, l’alternative non filaire reste un second choix. Dans certaines circonstances, un système d’interphonie basé sur le wifi, la 4G ou la 5G constitue toutefois la meilleure solution. Dans ce cas, nous recherchons les meilleurs fabricants et les systèmes les plus performants afin de garantir un travail de qualité.

Vous êtes curieux de savoir ce qu’urmet peut vous offrir ?